Vous voulez essayer quelque chose de nouveau ? Pourquoi ne pas changer de look et opter pour une coupe courte et dégradée ? Découvrez ici qui est beau, les différentes coupes et comment en prendre soin.
Nouvelle année, il est temps de changer de look. Peut-être lui donner une transformation radicale, pourquoi pas ? Passer des cheveux longs aux cheveux courts, de préférence avec un peu de cuir chevelu, peut sembler une tâche traumatisante et insurmontable. Et pourtant, avec un peu de courage et un bon coiffeur, vous découvrirez que changer de coiffure est un voyage merveilleux qui vous remplira de joie et d’une nouvelle estime de soi.
Mais avant de prendre rendez-vous, faisons le point. Qui est bon avec les cheveux courts écaillés, la nouvelle tendance pour 2021 ?
Cheveux dégradés : à qui cela convient-il ?
Les cheveux écaillés sont parfaits pour toutes les femmes qui ont besoin de donner du volume et de la légèreté à leurs cheveux. Ils sont incontournables pour les jeunes filles, mais ils sont tellement confortables et joviaux – et faciles à coiffer – que de plus en plus de femmes choisissent cette option ou se la font recommander par leur coiffeur.
Comme dans toute forme d’art, il y a des échelles et des échelles. Les plus décisives ont une règle précise, et conviennent très bien à toutes les femmes au visage rond ou carré, car elles adoucissent les traits. Même les plus petits visages bénéficient de la mise à l’échelle, grâce au fait qu’elle crée une forme sinueuse de mouvement capable de donner de l’épaisseur aux cheveux les plus fins. Pour les cheveux bouclés, le détartrage permet d’enlever une partie du volume. Un avantage qui s’avère toujours utile !
Cheveux courts : les options
Si vous envisagez de passer à une coupe de cheveux courte, comme la coupe pixie, vous pouvez opter pour un dégradé asymétrique ou plus géométrique selon la forme de votre visage. Les cheveux raides adorent jouer avec les écailles car elles sont parfaites pour leur donner du volume et de la structure – même lorsqu’ils sont super courts. Les cheveux courts ondulés nécessitent une rainure plus arrondie pour s’adapter aux différentes formes de visage.
Le visage ordinaire, quant à lui, peut être transformé avec des structures plus géométriques et choquantes, des coupes avant-gardistes qui peuvent vraiment être audacieuses et laisser un effet waouh.
La coupe courte est confortable et a un côté vintage auquel on ne peut résister. En plus d’être un peu sensuel en soi, il contribue à nous donner la confiance et l’estime de soi dont nous avons besoin pour les longs week-ends d’automne-hiver 2020-2021, en s’inspirant fortement du passé pour le retravailler. On ose les coupes « à l’ancienne » revisitées par des couleurs innovantes et modernes, et enfin les cheveux courts nous font dire adieu à la tresse de dernière minute ou à la queue de cheval de secours. Voici quelques idées tendance :
- Une coupe courte et courte à la garçonne. Une coupe garçon manqué qui ne laisse aucune place au doute. Énergique, pleine de verve, facile à porter (même un peu échevelée) et définitivement facile à interpréter sur toute forme de visage.
- La coupe courte dégradée avec frange est un grand classique qui est sur le point de revenir à la mode. On l’appelle aussi la coupe mullet 3.0, mais ne vous y trompez pas : elle est très tendance et va bien avec la collection de maxi-boucles d’oreilles que vous gardez dans votre tiroir.
- Coupe courte réduite ou bob délavé ? Le bob à coupe basse est idéal pour celles qui « n’aiment pas les bords rugueux » et préfèrent mettre l’accent sur l’éclaircissement.